Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche nous avons profité au maximum de notre dernière journée à New York...

 

Nous nous sommes vite préparés et avons déambulé dans les rues sans nous arrêter et lorsqu'à midi nous estomacs ont commencés à gargouiller, nous avons opté pour aller manger une dernière fois au restaurant chinois.

 

 

Cette fois, ci pas trop de mal à retrouver le fameux restaurant car nous avions conservé la carte.

 

Nous avons été accueillis toujours aussi chaleureusement par le gérant qui avait retenu les plats que nous avions mangé le vendredi.

 

Sauf qu'Ylann, ne l'entendait pas de cette facon. Lui, voulait manger un plat qui sorte de l'ordinaire. Je me suis donc mise en tête de lui traduire la carte et lorsque nous sommes arrivés au mot FROG il m'a demandé ce que c'était.

 

- C'est de la grenouille Ylann. Une soupe aux cuisses de grenouilles...

 

Et alors que je m'attendais à une mine écoeurée, il m' a regardé dans les yeux et a dit:

 

- Très bien je vais prendre ça. Ça ne me dégoûte pas du tout, je n'en ai jamais goûté et j'ai envie de manger de façon originale.

 

Lorsque le serveur a pris la commande, on pouvait lire dans ses yeux amusés et surpris, le nouveau respect qu'il lui témoignait.

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'américains ou d'étranger qui tentent ce plat là et il nous a semblé que ce regard signifiait: "Toi t'es un vrai !". Ylann avait passé les portes d'un monde culinaire différent dans lequel on ne se dégoûte pas de manger toute sorte de mets gluants, croquants ou poilus.

J'avais lu dans un livre sur la chine le proverbe suivant: "Tout ce qui a quatre pieds se mange sauf la table et les chaises".

Ce proverbe en dit long sur un peuple ayant souffert de famine si longtemps et c'est la raison pour laquelle en Chine on continue de manger des chiens et des chats parceque les chinois regardent les chats comme nous regarderions un boeuf ou un poulet. C'est atroce mais c'est la réalité. Bien sur les grenouilles, sont elles, appréciées dans plusieurs endroits du monde notamment en France.

 

Personnellement, je pourrais manger du serpent, des scorpions ou des araignées mais quelque chose d'aussi gluant que des escargots ou de la grenouille, ca non! Après, tout dépend de la façon dont ces mets sont cuisinés. Peut être que des cuisses de grenouilles roties et enveloppées de miel peuvent être délicieuses....

 

Le plat quYlann avait commandé en l'occurence était tout sauf appétissant...

Il s'agissait d'une grosse soupe mystérieuse et granuleuse, recouverte d'une fine pellicule de points blanchâtres à la surface.

 

Cela me faisait penser à un vieux films d'Indiana Jones qui m'avait fasciné plus petite, lorsque notre célebre aventurier lors de son périple en Inde, se retrouve à la table d'un Maharadjah très jeune mais très puissant et que sont servis au menu; de la soupe dans laquelle des des yeux flottent à la surface ainsi que de la cervelle de singe qu'il doit obligatoirement engloutir, sous peine de décapitation.

 

Manger une telle soupe sous la contrainte, peu se comprendre mais le faire spontanément et volontairement représente un autre état d'esprit. Un esprit d'aventurier que je respecte mais auquel je ne me heurterais pas.

Ylann a remué la soupe avec envie et a mangé sa première grenouille d'un air satisfait pendant que David et moi, nous en tenions aux plats traditionnels.

En revanche, sa soupe manquait de goût, peut être qu'une cervelle de singe aurait pu relever le tout...

 

Dans l'après midi nous avons traversé le pont de Brooklyn à pieds, puis nous sommes allé voir la vue qu'il y avait sous le fameux pont. C'était magnifique.

Un couché de soleil haut en couleurs. Il y avait même là, un indhou en train de tourner un clip en playback pour son mariage c'était très drole de voir toute cette gestuelle un peu trop accentuée et dénuée de toute parole.

 

 

 

En soirée, nous avons fait quelques magasins de jouets pour nos neveux puis avons repris le car Greyhound pour revenir sur Montréal.

 

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0