Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après cinq heures de routes, nous sommes enfin arrivés sur Toronto... En aparté, voici notre voiture de location

 

IMG_0751.JPG

 

 

Nous avons conduit sous un ciel bleu, avons déjeuné sur une aire d'autoroute et Ylann a enfin compris au comptoir du fast food que nous étions du côté anglais (Ontario). Il ne comprenait rien à ce que lui disait le serveur et je n'en menais pas large non plus mais bon, c'était drôle.

 

A Toronto, en se perdant pour trouver un hotel/motel, nous avons d'abord été charmés par les petites maisons Victorienne que je voulais sans cesse photographier. Ces petites maisons sont trop mignonnes, elles sont toutes en couleur, toute différentes les unes des autres et situés dans des quartiers résidentiels.

 

IMG_0758.JPG

 

IMG 0760

 

La particularité de cette ville, ce sont ces immeubles très modernes qui côtoient ces petites maisons pleines de charme. A l'horizon, il y avait plein de grattes ciels, nous avons tout de suite été pris de frénésie de découverte et après avoir trouvé un hôtel (Best Western) en embrouillant bien l'hindou de la réception, nous avons enfilé nos vêtements chauds pour aller nous promener.

 

La nuit était tombé, nous avons pris le métro pour la première fois et chose surprenante, ici, on ne valide pas son transport avec un ticket mais avec des tokens. De toute petites pièces à insérer dans une fente avant de passer la barrière. Nous avons mis un moment à comprendre le système bien qu'il reste quelques flous en ce qui concerne les correspondances. En effet, un fois sortis du métro, il faut sans cesse remettre des tokens alors qu'il devrait être possible d'utiliser des tickets de correspondance...bref, nous nous sommes ruinés.

 

IMG_0764.JPG

 

Nous avons atterris à la station Dundas et en sortant du métro, nous avons tout de suite été attirés par les lumières des grattes ciels, la musique, les décorations de Noël. En descendant la rue, nous étions tout excités. Cela ressemblait à Time square; un quartier hyper moderne, des magasins partout, des restaurants, de l'animation. Au centre de la place, il y avait un gran sapin de Noël éclairé ainsi que des ours de lumière.

 

IMG_0783.JPG

 

IMG_0790.JPG

 

C'est Amérique ici ! Et on le ressent réellement. Je n'imaginais pas du tout le Canada comme ça, les villes, les personnes. Je ne comprends pas que le Toronto ai si peu de succès auprès des Européens, c'est magnifique! Cette ville est géniale !! Elle rentre aujourd'hui dans le top dix des villes les plus sympa que j'ai pu faire. C'est jeune, c'est branché, il y a des tas de choses à faire. Ylann en devient fou, il est très surpris de voir autant de jolies filles au mètre carré. Il adore les asiatiques et là il est servit. Elles sont fines, jolies, elles savent s'habiller. Par contre, nous ne comprenons pas comment elles font pour survivre. Il ne fait pas très froid, mais tout de même de là à s'habiller nombril à l'air, ou avec des mini jupes sans collant dans la rue, il faut être surhumain.

 

Nous sommes rentrés dans un centre commercial très moderne dans lequel il y avait d'immense cerfs lumineux qui faisaient bien dix mètres. Il étaient géants. Nous avons fait quelques magasins, avont mangé un peu, il y avait un type tatoué sur toute la tête et les mains à la caisse, on dirait qu'il sortaient de prison, un pirate.

 

IMG_0794.JPG

 

Nous avons continué de deambuler dans les rues et avenues de toronto (le donwton pour etre precis). Au detour d'une avenue, nous avons admirés quelques vitrines animeés facon galerie lafayette, puis nous nous sommes posés devant une patinore. Particularite de celle ci, aucun bord. Donc les amateurs ne sont pas les bienvenus (facon de parler biensur). Après ca, nous sommes rentrés à l'hôtel.

 

IMG_0810.JPG

 

IMG 0815 blog

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes repartis à l'assaut de Toronto où nous avons marché toute la journée. Nous avons commencé par remonté quelques rues, de part et d'autre des magasins s'y tenaient (diesel et consort). Nous avons fait une rencontre sur le chemin; un français qui a vécu à Montréal, Vancouver, Toronto et Calgary. Il nous a dit, être venu à Toronto pour les salaires mais qu'après la crise, Montréal et Toronto s'équivalaient. Il nous a aussi dit que Vancouvert était la plus jolie ville, il nous a raconté un peu sa vie, c'était intéressant. Apres avoir continué notre chemin, nous sommes passé devant la CASA LOMA apres avoir gravi de nombreuse marches (une petite pause s'est imposée).

 

IMG 0843 blog

 

En redescendant, nous croisons un college canadien (cela correspond plus a un lycee voir meme une universite). Bref epuisé de notre marche, nous nous arretons sur la Spadina Avenue (quartier ANMEX). Cela notre pause dejeuner. Nous avons mangé un Pho dans un restaurant Vietnamien (david un riz au poulet). Les bols de soupe étaient géants.

 

IMAG0138.jpg

 

Dans l'après midi, nous avons deambuler allegrement dans le quartier chinois (rien ne vaut celui de San Francisco). Par la suite, nous avons été visiter la Tour CN. L'une des plus grandes tours du monde. Nous avons eu une vue panoramique de la ville, c'était magnifique.

 

IMG 0876 blog

 

IMG 0880 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons marché sur un sol en verre par lequel nous pouvions voir la ville sous nos pieds.

 

IMG 0905 blog

 

Nous sommes aussi monté sur la nacelle et avons pris un ascenseur transparent. Il monte les premiers etages en 1 minute environ, pour aller sur la nacelle, c'est 33 etages de plus en 24 secondes !!! Au detour de pas mal de photos, un français nous as accosté pour faire des photos et nous en avons profité pour lui parler un peu à lui aussi. Il a vécu deux ans à Montréal, c'était drôle d'ailleurs car il avait pris l'accent québécois et avait finalement été muté à Toronto pour le travail. Il nous as donné quelques astuces pour apprendre l'anglais, pour le travail et les études. Il nous as dis aussi qu'il était très difficile de se faire des amis au Canada. Tu rencontres quelqu'un avec qui tu passes une super soirée, il te check la main, te prend dans ses bras et le lendemain lorsque tu le rencontre, il ne te dis même pas bonjour. C'est la deuxième fois que j'entends ça, c'est étonnant. Une solitude un peu dur à vivre pour lui. Et comme si nous avions mis le doigt sur un point sensible, il nous sert alors le main, nous dit bonne chance pour notre immigration et disparaît aussi tôt. Bizarre, drôle de réaction.

 

IMG 0941 blog

IMG 0947 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, après la tour, nous avons été sur un petit marché de Noël sympathique mais nous avions les pieds congelés à force d'attendre le père Noël. Puis d'un coup, des elfes ont surgit (mignones), agitant leurs clochettes pour annoncer l'arrivée du père Noël. Elles avaient un bonnet de lutin, des collants à rayure, des chaussures pointus et un habit vert. C'était mignon. Le père noel, lui, n'avait rien d'original. Toujours cette même barbe blanche et cet habit rouge que nous lui connaissons bien.

 

IMG 0989 blog

 

Voilà pour Toronto, j'adore cette ville, peut être plus que Montréal mais nous ne parlons pas anglais. C'est sympa à faire pour un week end ou des vacances.

Demain nous ferons les chutes du Niagara.

 

Des photos sont à suivre, j'en publierai plein par la suite car ici, elles sont longues à charger mais on en a plein notre appareil.

 

Voilà tout.

 

A BIENTOT

 

Dbo

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0