Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon, je l'avoue, il était temps d'investir dans un appareil photo de qualité. Habitué des APN compacts, j'étais très vite déçu de leurs fonctionnalités. La qualité d'image est certes très bonne mais les compacts ont leurs limites : le zoom numérique insuffisant, le rendu des couleurs pas toujours top, très peu performant dans l'obscurité, nécessité de reculer de 30m pour prendre un paysage dans son intégralité.

 

Alors je me suis décidé, en juin dernier, à bouquiner un peu et regarder quel type d'APN pourrait répondre à mes besoins. J'ai découvert le monde des APN reflex. On entre quand même dans une autre dimension (technique principalement). On parle de focale, d'ouverture, d'angle, etc .. je ne ferais pas un cours et j'en suis d'ailleurs incapable Mais il existe des modèles amateurs-semi professionnel qui sont assez intuitifs et faciles à prendre en main. C'est donc  tout naturellement que je me suis tourné vers la gamme Canon et principalement le 550D et le 600D. Ces deux modèles sont presque des jumeaux (a une exception près : l'écran orientable) mais quitte à prendre l'un des deux, je prendrais le plus récent (la différence de prix n'étant pas significative -50€). Mon choix s'est donc arrêté sur le 600D :

 

03988512-photo-canon-eos-600d.jpg

 

C'est un très beau cadeau d'anniversaire que ma petite femme m'a fait (avec la participation de mes parents et grands parents). En fait je devrais dire que ça va être un très beau cadeau car, je ne l'ai pas encore ; mais c'est pour bientôt ; j'attends que le prix baisse un petit peu encore.

 

Ensuite à moi, le monde magique du reflex. Bon le but principal de cet achat (futur) c'est surtout pour pouvoir capturer tout ce que l'on verra dans nos différents voyages (Québec cet hiver, l'inde en fev 2012 ...) et ainsi immortaliser de très beaux souvenirs. Bien sur, il servira également à alimenter ce blog en photos avec nos démarches d'immigration. Comme ça, tout le monde pourra en profiter.

 

David

Tag(s) : #Photos

Partager cet article

Repost 0