Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca c'est fait !

 

tremblay.jpg

Dans un Québec gangréné par la corruption, les premières têtes commencent à tomber. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, mis en cause par un ancien cadre de son parti dans le financement illégal de sa formation, a annoncé lundi 5 novembre sa démission, tout en se présentant comme une victime du scandale de corruption qui secoue la métropole québécoise.

M. Tremblay, 70 ans, qui dirigeait la deuxième ville du Canada depuis 2001 et dont le présent mandat venait à échéance en novembre 2013, a fait cette annonce à son retour à l'hôtel de ville de Montréal, après quatre jours de repos et de réflexion. "Ce soir, j'ai voulu m'adresser à vous directement, Montréalais et Montréalaises. J'aimerais vous dire qu'après vingt-cinq années au service de la collectivité, je quitte la vie publique", a déclaré M. Tremblay dans une allocution télévisée retranscrite par le quotidien La Presse.

Cette démission est une conséquence directe des révélations accablantes faites par des témoins à la commission d'enquête publique Charbonneau (voir fenêtre), qui se penche sur la corruption dans l'octroi des contrats publics à Montréal et ailleurs au Québec.

 

La suite de l'article sur le site du monde. Au passage quand meme, il faut noter la réelection du Barack OBAMA à la tête des Etats-Unis pour 4 ans.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :