Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche nous avons fait route vers la ville d'Ottawa.

 

Nous sommes arrivés aux alentours de quinze heure, le temps était gris mais il ne faisait pas froid. Nous avons parcouru un peu la ville à pieds mais peut être par manque de connaissance des lieux ou parcequ'il n'y avait vraiment rien, nous n'avons trouvé aucun grand intérêt à la ville.

 

IMG 1150 blog

 

IMG 1158 blog

 

Nous avons fait quelques centres commerciaux, vu les écluses et avons été nous promener du côté des pubs Irlandais. De ce coté là c'était jolie. Mais il faisait nuit noir, tout était fermé ou pas encore ouvert, nous étions dimanche soir. Nous avons déambulé dans ces rues, Ylann a voulu s'interposer dans une bagarre, du moins ce qui nous semblait une bagarre pendant que David et moi voulions quitter les lieux. Nous n'avons pas bien compris ce qu'il se passait, l'un des deux types semblait saoul, l'autre était au volant de sa camionnette rouge, et le type bourré a d'un seul coup attrapé le col de la chemise du deuxième et a tenté de le sortir de son véhicule. Le type au volant l'a poussé par terre en lui criant dessus et le type bourré à disparut. Pendant tout ce temps, alors que nous ne comprenions rien à ce qu'il se passait, Ylann voulait intervenir. Mais comment savoir, comment comprendre ce qu'il se disait en anglais? Peut être que les deux types se connaissaient et que l'un voulait empêcher l'autre de conduire car il était saoul. Je ne sais pas, mais depuis que nous avons appris qu'un type avait été expulsé du territoire cinq ans après avoir échangé des étiquettes de prix dans un magasin, nous ne voulions pas nous retrouver au milieu d'une bagarre. David et moi, avons continué d'avancer pendant qu'Ylann faisait du surplace jusqu'à ce qu'il nous suive enfin.

 

Dans toutes les villes que nous avons fait, nous en avons eu plein les yeux de la magie de Noël. Beaucoup de maisons sont décorées, il y a des guirlandes le contour des toits, des bonhommes de neige à l'entrée, des couronnes de pins illuminées, c'est vraiment très jolie. Et dans cette ville, du coté des pubs, c'était une décoration très atypiques, de petites maisons westerns très jolies. Le long des réverbères étaient enroulées des guirlandes lumineuses, il y avait beaucoup de décorations. C'était très romantique, c'est plutôt du côté plus moderne de la ville que nous avons déteste, il n'y avait qu'une rue commerçante et animée et rien de vraiment intéressant. En soirée, nous avons quitté la ville en faisant une derniere photo. En route vers le Mont Tremblant.

 

IMG 1165 blog

 

Nous ne pensions pas que la route serait si pénible. Il n'y avait aucune lumière, la nuit nous enveloppait, même avec les phares de la voitures nous ne voyions pas à trois mètres devant nous. C'était une route peu fréquentée, sur le bas côté il y avait un peu de neige, nous redoutions donc qu'il y ai du verglas, d'autant plus que nous prenions de la hauteur sur le paysage. L'ambiance était pesante, propice aux histoires de fantômes et de dames blanches, nous étions à la fois excités et stressés. Inquiets aussi qu'un animal décide de traverser la route et nous envoie dans le décors.

 

Quand après plus de deux heures et demi d'angoisses, nous avons enfin rejoint un petit village, nous étions soulagé. Il y avait devant nous un petit motel du style chalet de montagne. Il était trop jolie, tout de bois claire, à chacune de ses fenêtres il y avait des petites branches de pins entourées d'un noeud rouge. Et tout le long du toit et de la maison, plein de petites guirlandes lumineuses. L'éclairage de la maison, mettait en valeur ces décorations et David nous a envoyé demandé le prix des chambres. Nous sommes sortis de la voiture, Ylann et moi et avons tout d'abord été surpris du calme qui nous entourait. Il n'y avait aucun bruit, un silence totale, de ceux que l'on entend jamais en ville. Nous avons fait le tour de la maison plusieurs fois, tenté de pousser plusieurs portes, sommes passés par derrière mais aucune entrée....Il faisait tellement noir autour de nous que j'avais peur que quelque chose nous saute dessus. On aurait dit que nous étions les derniers survivants d'une apocalypse. Un village entier sans un seul bruit...éclairé encore, comme si que les habitants avaient soudain disparus. Un village dans lequel aurait pu être tourné un film d'horreur ou de morts vivants qui se jetteraient sur les touristes pour leur arracher leurs entrailles...Malgré moi, j'avais les muscles des jambes et du dos qui se crispaient et je frissonnais un peu, quand d'un coup Ylann s'est jeté sur moi en faisant...BOUH! J'ai hurlé de peur en rigolant et suis repartis à la voiture en courant.

 

Plus loin il y avait un autre motel, malgré le silence à l'extérieur, il y avait du monde à l'intérieur. La fille qui nous a reçu nous a donné un prix énorme pour une chambre de trois personnes, elle nous a proposé 180$. A l'épicerie du coin, pardon, au dépanneur, un garçon nous a renseigné. Pendant qu'il nous parlait, Ylann et moi nous empêchions de rigoler à cause de l'accent. C'était vraiment un accent prononcé et le type en rajoutait en faisant le débile derrière son comptoir. Il faisait des trucs bizarres avec sa bouche, et criait des HOU HOU avant de commencer la phrase, c'était assez drôle et dure de se réprimer de rire.

 

Il nous a indiqué un endroit où dormir, le cauchemard prenait fin. Après deux motels, nous avons trouvé un Holiday Inn avec une dame très charmante à la reception. Elle était très gentille, elle avait beaucoup d'humour. Nous avons pris une chambre chez elle, avons mangé au Mac do, avons pris l'autoroute dans le mauvais sens aussi. Heureusement qu'il n'y avait personne franchement parceque notre esperance de vie aurait été nule sinon.

 

Puis nous sommes enfin rentrés dormir, le cauchemard prenait fin, du moins c'est ce que nous espérions....

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0