Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jetés dans la ville à 7h du matin, les yeux cernés; séquelles d'une nuit en car, nous avons d'abord été nous présenter à la réception de l'hôtel.

 

Situé dans un lieu de choix, en plein coeur de Time Square, Ylann et moi avons été agréablement surpris par l'hôtel qu'avait réservé David.

En effet, nous avons payé, grace à une offre promotionnelle, 140$/nuit pour trois personnes (soit environ 32€/personne) ce qui n'est pas trop cher compte tenu de l'emplacement et du standing.

Évidemment, nous avons tout de même fait le sacrifice de prendre une chambre pour trois mais nous ne l'avons pas regretté.

 

L'hôtel s'appelle le MILLENIUM BROADWAY, le lobby est immense, le personnel chaleureux et la chambre est très bien.

Il était en revanche trop tôt pour prendre possession des lieux, nous avons donc laissé nos sacs à dos à la conciergerie et sommes partis à l'assaut de la ville.

Il faisait beau, pas très chaud mais nous n'avons pas été freiné par ce détail.

 

Première visite, nous avons choisi d'aller nous promener un peu à Central Park. Les arbres avaient perdu leurs feuilles, il y avait moins de monde qu'en été mais quelques joggers jouaient les prolongations en pratiquant leur sport matinal. Il y avait aussi beaucoup de chiens, plus de chiens que d'hommes et ça nous a beaucoup amusé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une promenade dans le parc et quelques photos, Ylann a fait les éternels magasins Diesel, tandis que j'ai acheté un parfum d'intérieur chez Sabon.

 

Nous avons aussi fait la queue chez Abercrombie sous le regard amusé des passants. A l'entrée du magasin, il y avait un garçon très très beau, très musclé autour duquel les filles se pressaient de se faire photographier en sa charmante compagnie.

Hum ! Rien qu'à le regarder j'avais l'appétit qui s'aiguisait...

C'est que la particularité de ce magasin, hormis celle d'attirer les foules, c'est d'avoir des vendeurs et vendeuses super canon. Le magasin est dans la semi-obscurité, il y a beaucoup de musique, une musique très forte et un parfum prenant. Les vendeuses se déhanchent en rythme sur les notes de musique et lorsqu'on leur pose une question sur un article, on comprend qu'elles ne sont vraiment pas là pour renseigner le client. Non non, ces demoiselles ont pour objet de décorer, n'allez donc rien leur demander.

Ylann s'est acheté un manteau demi-saison et j'ai pris un joli gilet en laine sous le regard flatteur de David.

 

Nous sommes aussi allé chez Juicy Couture. La collection n'était pas terrible, rien de très original ou de créatif.

 

 

 

En revanche, il y avait là, au milieu du magasin, une petite fille avec un chapeau russe sur la tête. A vrai dire, elle n'était pas jolie du tout, j'ai eu un drôle de sentiment en passant à côté d'elle. Elle faisait petite peste avec sa copine.

Ylann nous attendait assis et à côté de lui, sur le même fauteuil, il y avait une femme qui feuilletait tout un listing. J'ai d'abord pensé qu'elle faisait partie de la gérance du magasin ou qu'elle allait postulé pour travailler ici. Mais Ylann m'a ensuite appris, que sur ce listing était répertorié tous les goûts de la petite peste que nous avions rencontré quelques minutes avant.

Ainsi il y avait tous les magasins qu'elle aimait et ceux qu'elle détestait. Ce qu'elle aimait manger, de ce qu'elle ne mangeait pas...Etc. Ainsi, les parents ne devaient pas s'occuper de leur fille et la confiaient à une espèce de nanny de luxe pour en faire une gosse pourrie, gâté, futur adulte infernale et hautaine. En l'occurence, elle était sur la bonne voie.

 

Nous avons mangé des pizzas tièdes chez Sbarro et sommes repartis à l'hôtel pour poser nos affaires dans la chambre et faire une petite sieste. Car après la nuit que nous avions passé, il était urgent de nous ressourcer, nous ressemblions de minutes en minutes à des cadavres. Sympa pour Halloween mais pas tellement pour Noël.

 

En soirée, nous avons été dans Chinatown pour essayer de retrouver un restaurant que nous connaissions. Au bout de quelques minutes de recherche, nous sommes tombés nez à nez avec l'enseigne et avons dîné comme des rois. Nous avons pris, chacun un riz au poulet et Ylann et moi avons partagé un demi canard laqué; c'était délicieux !!! Le serveur était très gentil, il nous a donné la carte du restaurant pour retrouver plus facilement l'emplacement la fois prochaine.

 

Nous avons ensuite remonté une grande partie de Broadway à pied et sommes partis dormir sans demander notre reste.

 

 

 

 

 

Trop fatigués pour continuer.

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0