Samedi matin nous étions sur le pied de guerre à sept heure du matin.

Nous entamions la route vers les chutes du Niagara et nous nous sommes arrêtés petit déjeuner dans l'une de nos chaines de restaurant préféré : Le Deny''s. Humm c'était un vrai festin. Nous avons mangé des pancakes, des hash browns, des scrumbble eggs, des toasts beurrés et Ylann s'est offert un grand steak au petit déjeuner. Le rêve quoi !

La serveuse était sympa et nous sommes repartis repus du restaurant.

A peine arrivés sur le site des chutes du Niagara, lorsque nous cherchions une place pour nous garer, nous avons été émerveillés par le peu que nous appercevions. Le ciel était tout bleu, le soleil chaud, il y avait de l'eau sur la route emportée par le vent. Nous entrapercevions des quantités d'eau à gauche sans pour autant voir la cascade en entier.

Et à droite, il y avait une ville touristique, pleine d'attractions et de pancartes du style petit Las Vegas.

IMG 1128 blog

Nous avons garé la voiture sur le parking et avons courus admirer les chutes. Et là, c'était un émerveillement, une fascination de voir ces tonnes d'eau qui se deversaient, la force de la nature, la force du torrent qui pourrait nous emporter. La chute était immense, nous n'appercevions pas le fond de la cascade, elle ressemblait à un grand rideau d'eau qui descendait d'une tel force qu'elle créait un tourbillon brumeux en son sein.

IMG 1075 blog

Nous avons fait des tas de photographies, dans toute les positions: Ylann qui me jette à l'eau, David et moi qui nous embrassons, Ylann et moi qui sautons en l'air pendant que David prend la photo. Pour celle-là, il nous a fallu du temps, nous sautions en l'air plusieurs fois sous le regard amusé des passants car David n'arrivait pas à déclencher la photo au bon moment.

IMG 1114 blog

Après les chutes, nous avons fait un petit tour en ville. Il y avait des attractions, des maisons fantomes, des musées de cire, des pièges à touriste avec beaucoup de boutiques souvenirs.

Nous avons fait quelques magasins, notament un magasin Harley Davidson dans lequel il y avait une grosse et belle moto à l'entrée, puis nous avons décider de traverser la frontière americaine afin de profiter des outlets.

Niagara-Falls 1138

Quelle bêtise cette idée! Nous avons traversé le pont facilement jusqu'à la frontière et alors que nous pensions que c'était terminé...la douanière nous a demandé de garer le véhicule et d'aller se présenter au bureau de douane. Bon, soit, s'il le faut. Nous avons monté un étage et là, cauchemard, nous avons compris que nous allions passer un bon moment à cet endroit. La salle était noir de monde. Il y avait beaucoup de familles, des personnes seuls aussi. Comme ce mexicanos, foncé de peau, avec un bouc, qui était venu avec une toute petite valise. Il avait une casquette qu'il portait de travers sur la tête, un jean ample, une chemise verdatre et des chaussures vernis, le tout, faisait une ensemble dépareillé. Les mains dans les poches, il regardait hagard autour de lui. On aurait pu penser que ca valise, contenait toute sa vie. Il regardait la télé, plein d'espoirs, lorsqu'un agent est venu lui parler. Il paraissait mécontent de l'échange. L'agent s'est retiré, le mexicain a attendus encore environ trois quarts d'heures puis il nous a semblé abandonner. Il a quitté les lieux tout simplement.

Pendant que nous patientions, un type a fait passer son berger malinois parmis les personnes assises afin d'humer nos vêtements et de detecter peut être de la drogue parmis les affaires.

Ylann et moi, regardions avec curiosité le procédé, puis nous avons enfin été appelés après une heure et demi d'attente. Nous avons donné nos empruntes digitales ainsi qu'un sourrire à la webcam. Nous devions, être les seuls fous à venir passer tout ce temps à la frontière pour pouvoir faire des outlets. Si seulement nous avions su que ca prendrait tout ce temps, nous aurions réfléchis à deux fois. Bref, nous avons enfin récupéré nos passeports et sommes partis magasiner un peu.

Le soir, nous avons repasser la douane sans encombres, avons pu admirer la ville éclairée de ses lumières de Noël et avons repris la route pour dormir dans un motel éloigné des lieux touristiques.