Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J-1 avant notre départ au Canada.

 

En effet, demain à cette heure-ci nous serons dans l'avion en route pour trois semaines d'aventure et de découverte. Nous partons donc David, Ylann (mon frère) et moi, en parti seuls mais aussi chez le grand frère de David qui habite à Montréal.

 

Nous sommes tout excités. Le voyage n'est pas banale, pour Ylann ce sera la première fois qu'il verra le Canada et pour nous ce sera une redécouverte.

En 2006 nous y avions été mais n'avions pas vu grand chose. Espérons que cette fois ci nous sillonerons un peu plus largement le Quebec.

 

Intéressant ce voyage car il s'agit tout de même du pays dans lequel nous immigrerons. Tout ce qui nous paraîtra nouveau au début fera ensuite parti de notre quotidien.

Notre dossier d'immigration est déjà prêt à partir au courrier, par principe, nous attendrons de revenir pour lancer la procédure.

Pour l'heure nous avons fait nos bagages, nous sommes assez encombrés entre les pulls et les cadeaux pour les neveux il ne reste plus de place. Pour faire ma valise je n'ai pas tellement réfléchis pour une fois; j'ai simplement ouvert mon armoir et pris tout les pulls, les beaux, les moches, peut importe, ce qui compte c'est d'avoir chaud. Le look ne sera peut être pas au rendez-vous mais tant pis, nous assumerons.

 

Cela fait trois semaines que nous regardons la météo et attendons la neige avec impatience quand la majorité des Québecois la redoutent. C'est qu'à Paris, il n'y a plus trop de saisons! Eté comme hiver, il fait tout le temps gris, c'est triste, morose et la crise de l'Europe n'arrange rien au moral des Francais. Nous nous changerons au moins les idées pendant un temps. Loins des guignols de la politiques et des soucis économiques, nous nous plongerons avec plaisir dans la découverte de cette belle région, de ses habitants et la magie de la période de Noël.

 

Bien sur, pendant le voyage, nous écrirons sur le blog notre aventure et l'alimenterons de photos afin de conserver des souvenirs et de les partager.

 

Voilà, vivement demain!

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0