Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A peine eu le temps de me reposer que je reçois un mail de Gallieni m'informant que mon conteneur allait arriver le 27 Janvier. Soit, ca me laisse quelques jours pour faire quelques démarches supplémentaire.

 

Après m'être inscrit a la RAMQ je ne serais couvert qu'a partir du 1er Avril. Du coup il me faut une mutuelle en attendant (assurance privée). J'ai rendez vous entre autre a ce sujet avec mon futur employeur avant mes grands début dans le monde du travail. Je signe toute la paperasse et arrive le moment ou on discuter de la mutuelle. Ils me proposent de m'offrir gracieusement de me payer pour les 3 mois de carences (2 en réalité) une mutuelle privée via la Croix Bleue. L'inscription s'est fait en ligne et hop j'étais couvert. Quelques jours après j'ai reçu ma carte de couverture.

 

Le lendemain je reçois la confirmation comme quoi le conteneur est bien arrive et me fournisse le manifeste que je devrais présenter aux douaniers avec ma liste des affaires que j'amène au Canada. Je l'imprime et le lendemain je me rends aux bureaux des douanes (400 Place d’Youville) arme de toute mes documents. Pas beaucoup de monde mais tout de même pas mal d'attente. Arrive enfin mon tour, je tombe sur un officier super sympas mais me dis que normalement Deborah doit être la pour pouvoir dédouaner complètement le chargement. Aie ca fait mal. Il me dit qu'elle peut leur faxer une procuration et je l'appelle aussitôt pour ca. Au final, l'agent a été super sympas et n'a pas exige ce document. Ouf :-) Il a même précisé sur la liste des affaires a suivre que le E-Swin de Deborah arrivera avec elle pour éviter qu'elle est des ennuis au moment de passer la douane. Je repars soulage car tout c'est bien passe au final. En rentrant je scan toutes les pages de douane et envoi a Gallieni le document avec le tampon des douanes. La livraison de nos affaires est planifie vendredi matin.

 

A mon retour a l'appartement, j'ai la très agréable surprise de voir déjà du courrier. Et quel courrier !!! Ceux sont nos fameuses carte de Résidant Permanent, nos sésames d'immigrant.

[IMMIGRATION] Douane et emménagement

Deborah doit arriver dans quelques jours, du coup elle pourra repartir avec. Plus besoin pour elle de titre de voyage pour revenir au Canada a présent.

Le 31 Janvier, Gallieni est censé venir me livrer nos affaires. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ca c'est passe super bien comme au départ de Sannois. Rapide, efficace et un peu trop bruyant pour notre voisin de palier (ce qui a un peu agace nos déménageurs). Faut dire qu'au lieu de 10h du matin prévu initialement ils sont arrives a 7h30 lol. Bref le dilemme maintenant c'est comment mettre ce que l'on avait dans 80m2 dans un 65m2 ? Voila a quoi ressemblait l'appartement le jour de la livraison.

[IMMIGRATION] Douane et emménagement

Bon après toutes ces émotions, je vous laisse car je dois ranger les cartons. He oui Debo arrive dans 2 jours !! Même si c'est juste pour 2 semaines pour le moment, j'ai envie qu'elle se sente bien dans notre nouveau cocon :-)

 

A bientot

 

David.

Tag(s) : #Immigration

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :