Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit message a l'attention de mon fréro à Montréal. Je pense aussi que ca peut en interresser d'autres. A partir du 1er juin 2012, il est maintenant possible de ramener jusqu'a 200$ d'achats contre 50$ auparavant. Bon par contre il faut passer plus de 24h de l'autre coté de la frontiere; sinon c'est toujours 50$. De quoi faire des sauts plus regulier sur plattsburg ?

 

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment magasiner à Plattsburgh, moins bonne nouvelle pour les commerçants québécois. À compter du 1er juin 2012, les exemptions de droits pour ceux qui magasinent aux États-Unis seront relevées.

 

Selon les dispositions actuelles du Tarif des douanes, les voyageurs canadiens peuvent être admissibles à une exemption qui permet aux résidents rentrant au pays de ramener des produits à concurrence d’une certaine valeur sans devoir s’acquitter de droits ou de taxes.

 

Le budget de 2012 fait passer de 50$ à 200$ le montant de l’exemption aux voyageurs pour les résidents canadiens qui rentrent au pays après un séjour à l’étranger d’au moins 24 heures. De même, le budget fait passer de 400$ à 800$ le montant de l’exemption aux voyageurs qui rentrent au pays après un séjour à l’étranger d’au moins 48 heures.

 

Aucune exemption des droits ou des taxes n’est prévue pour les séjours à l’étranger de moins de 24 heures.

Tag(s) : #Loisirs

Partager cet article

Repost 0