Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi soir, comme prévu, Laurent nous a ammené à la patinoire. C'était très sympa !!!

 

J'avais un peu d'apréhension tout de même, je ne savais pas si je me sentirais à l'aise sur des patins à glace mais finalement, j'ai préféré le patinage au roller.

 

La patinoire était grande, la glace était belle et il ne faisait pas froid !

Il y avait plein de petits sur la glace qui tentaient de tenir sur leurs patins en tenant de grosses barres semblables aux déanmbulatoires des personnes agées. Nos neveux (Samuel et Raphael) avaient revêtus la panoplie complète et nous nous sommes lancés comme tout le monde sur la glace. Délicieuse sensation de liberté.

 

Deco-Blog 0371

 

Tous les enfants avaient des gants de protection et un casque de hockey pour éviter les blessures en cas de chute. Samuel a d'ailleurs évité une blessure grave grace à son casque car lorsqu'il est tombé, la lame du patin d'un autre enfant, qui est tombé juste avant lui, a attérit sur son front, heureusement protégé par la grille. De mon coté, j'étais pas très rassurée au début, j'ai doucement pris confiance en moi et patinait plus facilement vers la fin. Je dois tout de même avouer que David est meilleur que moi au freinage et qu'Ylann est aussi graçieux sur des patins à glace que sur des rollers. Nous nous sommes éclatés, c'était génial.

 

Lorsque la patinoire a fermé pour le public, nous avons vu entrer une équipe de hockeyeurs pour un match. Ils étaient balaises, des monstres.

 

Deco-Blog 0395

 

 

Toute l'amérique sous nos yeux et pour rester dans l'atypique, nous avons mangé une grosse pizza devant le match que se disputait les Canadiens de Montréal contre l'équipe des Ducks de Pittsburgh. Le palet s'appelle ici une rondelle.

 

J'écrivais sur ce blog quand j'ai été alerté par les cris des garçons...les joueurs se tapaient littéralement dessus. L'un des deux joueurs a fait voler le casque de l'autre et lui envoyait de gros coups de poins dans la figure pendant que la foule était en délire. C'était trop drôle, nous étions excités comme devant un match de boxe, nous n'en revenions pas.

Avec le ralentis, nous avons tenté de comprendre l'origine de la dispute mais il n'y avait rien à comprendre, c'était inexpliquable. Alors qu'en France on fait toute une histoire quand Zinédine Zidane donne un coup de boule à un joueur...au Canada, personne n'intervient et la foule acclame le spectacle.

 

RESULTAT : 3-4 (apres prolongation) Ce fut une grosse désillusion pour mon frère mais je pense qu'il s'en remettra.

 

Information tout aussi étonnante que Laurent nous as donné: ici au Canada, si un flic te met une amende, tu as le droit de l'insulter, de lui dire tout ce que tu veux. Du moment que tu n'en viens pas aux mains, il ne peut pas t'arrêter.

BIZARRE? Vous avez dit bizarre.

 

Dimanche, Laurent voulait nous ammener dans un magasin de sport pour acheter des doudounes plus chaudes. Mais au moment où nous allions partir, nous nous sommes rendus compte que le poisson de la famille était mort. Il s'est alors engagé une discussion suréaliste sur ce qu'il fallait faire du corps de ce petit être. Le jeter dans les toilettes? Le mettre dans la poubelle? L'enterrer dans le jardin ou bien le jeter dans un lac? Les petits, surtout Nathan, étaient très inquiets du sort que nous réserverions au petit poisson. Anne, ma belle soeur, criait de l'en débarrasser, Laurent voulait le jeter et les enfants étaient un peu choqués et inquiets. L'aquarium empestait, tout le monde était hysterique dans la maison et Ylann a finalement décidé d'enterrer le petit poisson rapidement dans le jardin avec les petits tout autour. Assez drôle tout de même cette situation...

 

Nous avons acheté nos doudounes et sommes parti dans l'après midi au Mont Royal. Ca ressemble un peu au bois de boulogne en moins plat. Mais c'est vraiment très agréable, une bouffée d'oxygène.

 

Deco-Blog 0400

 

Deco-Blog-0405.JPG

 

En cette periode de l'année il n'y a surtout pas grand monde, les petits couraient avec Ylann, David faisait des photos et Laurent lancait à mon grand desespoir des pierres sur les écureuils. Ylann pense avoir vu un renard mais il est bien le seul.

 

Au sommet, si l'on peut appeler cela un sommet, nous avons eu une vie plongeante sur Montréal. Une vue magnifique de toute la ville illuminée. Nous avons beaucoup appréciés et après une petite promenade en voiture devant les jolies maisons du mont, nous sommes rentrés dîner des images pleins la tête.

 

Deco-Blog-0424.JPG

 

Deco-Blog-0437.JPG

 

Deco-Blog-0447.JPG

 

Deco-Blog-0448.JPG

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0