Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis que je suis rentre chez Bell, j'ai pris la bonne habitude d'aller courir avec collègue le midi. En général on court deux a trois par semaine. Pour moi qui voulait perdre du poids, ça m'a été très bénéfique. Alors j'ai pas fait le fanfaron longtemps car ma première sortie avec eux a été très difficile : au bout de 3km a peine j'avais rendu les armes. Mais a force de persévérance et aussi dote d'une toute nouvelle paire de chaussure de running (je courrais avec mes chaussures de tennis), étais maintenant bien dans le rythme et arrive presque a suivre mon collègue marathonien (certes sur des petites distances mais bon).

C'est d'ailleurs lui, qui nous a parle du semi-marathon de Lachine. Devant courir le marathon de Montreal fin septembre, il en faisait une étape a son entrainement. Et avec les autres collègues, on s'est dit : ben pourquoi pas s'inscrire tous ensemble au 10km (cette course permettait de faire 21km, 10km, 5km, 2km et enfin 1km). C'est comme ça qu'on s'est retrouve tous les 5 (4 courant le 10km et 1 le 21km) a s'inscrire. C'était pour moi ma première compétition car il faut préciser que les temps sont enregistres et officiels.

N'ayant pas pu aller chercher mon dossard (équipé d'une puce) la veille car on était parti a Burlington, je me suis levé tôt et suis arrive (en bus) a la tante pour le récupérer. Finalement ce ne fut pas plus mal car j'ai pu assister au départ (et l'arrivée) de mon collègue faisant le 21km (qui partait a 8h05). Il aura mis moins de 2h et cela aura permis a mes autres collègues d'arriver pile poil avant notre départ prévu a 10h20. Deborah aura même réussi a venir en voiture et trouver une place royale pour se garer. Elle sera ma première supportrice.

Petite photo de groupe avant le depart.

[LOISIRS] 10Km de Lachine en equipe

Pas le temps de trainer que le départ est donné. Parti dans mon élan, j'ai vite distance mes collègues et suivi le peloton courant plus vite que prévu. Mes deux objectifs avant de partir était de finir la course et si possible en moins d'une heure.

Payant mes efforts des premiers kilometres, j'ai termine les deux derniere kilometres vraiment au mental car j'etais epuise. Mais en voyant l'arrivee et le panneau affichant le chronometre, cela m'a rebooste. Je distinguais le chronometre et voyant que les 55min etaient proches, j'ai puise dans mes derniere forces pour essayer de descendre en dessous. Verdict 55min03sec. Content d'etre descendu sous les 1h, je suis quand meme decu au final pour quelques secondes de pas avoir reussi a etre sous les 55min. Mais ma collegue en arrivant 3min apres moi (je suis arrive le premier hihihi) me dit que le temps de ma puce sera meilleur que celle affiche. Effectivement le temps affiche correspond au temps depuis le depart du premier coureur et nous, nous sommes parti en plein milieu donc quelques secondes plus tard. Apres avoir tous repris des forces, on est alle voir nos resultats officiels : 54min27sec !!!! Youhuuuuuuuuu victoire.

[LOISIRS] 10Km de Lachine en equipe

Je suis fiere de ma premiere course et je prends vraiment gout a courir. Ce n'est plus simplement pour perdre du poids. On s'est dors et deja donne rendez vous l'annee prochaine pour le semi-marathon de Montreal (21km). Ca nous laissera le temps de nous preparer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :