Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello, on rentre tout juste d'un petit weekend prolonge (3 jours) a NYC. Franchement comme a chaque fois c'est top. On est parti avec mon frère et sa famille mais au final on ne s'est pas vu beaucoup (une soirée en fait).

Mais pas grave, au final on a eu un très beau programme.

On est tombe pile poil pendant la Gay Pride et franchement c'était super sympas. On s'est bien amusé, on en a vu de toutes les couleurs. En parlant de couleur, lorsque l'on slalomé entre les différents char du cortège (avant le défilé), on est arrive sur un char ou il y avait plein de monde super excite. On est allé voir et y avait beaucoup de fan qui se faisait prendre en photos avec des gens du char. On ne les connaissait pas du tout. Le seul indice était écrit sur le char : « Orange is a New Black ».

[VOYAGES] Long Weekend a NYC

En rentrant, on a trouve que c’était en fait une série TV américaine actuellement diffuse et qui apparemment marche très bien. On s’est qu’avec Deborah a notre retour de NYC qu’on regarderait un épisode pour voir si c’est si bien que ca (au passage on a regarde les deux saisons entières et c’est une bombe cette série, super rafraichissant). Ci-dessous le synopsis de la série :

Piper Chapman va dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Wikipedia

Bref le défilé était top même sous cette chaleur (pas un nuage). Deborah s’est offert une paire de lunette et des bracelets pour l’occasion.

Le soir on est allé retrouver mon frère et sa famille près du magasin M&M’s pour aller diner (souper on dit icitte). La commence l’interminable attente de savoir ou on allé manger lol. Ca aura coute plus de 30$ de hors forfait a mon frère pour trouver le restaurant. Au final on est allé dans un restaurant de viande et on s’est empiffrer un énorme hamburger maison. Excellent mais un peu cher… On les a ramené a la gare en passant par Time Square ou les enfants de mon frère ont pu faire une photo avec des personnages de comics.

Le lendemain pour digérer tout ca, je suis parti courir dans Central Park. Je m’étais toujours dis que je courrais un jour la bas mais ne l’avait jamais fait. Mais depuis que je suis chez Bell, je cours régulièrement. En plus je me suis inscrit a une course de 10km officiel fin aout. Donc c’était le bon moment. J’ai laisse Deborah dormir tranquillement (je suis un lève tot) et me suis dépense dans les courbes de Central Park. C’était super agréable, on pouvait respirer le bon air frais, et bien transpirer sous cette chaleur.

Le soir, on est allé voir le spectacle de Broadway « Le Fantôme de L’Opéra ». Depuis le temps que Déborah voulait y aller, je ne pouvais pas me permettre de la décevoir. J’avais acheté les tickets en ligne (90$ par place je crois) et les avais imprimer. Après une journée de marche intense, c’était un repos bien mérité. Ce fut vraiment magique, les décors somptueux, la mise en scène. Bon ok c’était en anglais et on comprenais pas tout mais on connaissait l’histoire donc ca équilibrer les choses J On est ressorti le sourire aux lèvres, offrant a Deborah le CD du spectacle en souvenir.

On a fini notre weekend en visitant le fameux FAO, le plus grand magasin de jouet au monde. Celui la même ou a été tournée, « Maman j’ai encore rate l’avion ». Vraiment grandiose et tout en couleur.

On sera reparti de NYC avec de beaux souvenirs encore une fois. Vous pouvez retrouver quelques photos (j'ai pas tout mis lol) dans la section "Nos voyages"

Partager cet article

Repost 0