Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite a notre au séjour a NYC fin juin, nous avions donc un visa de 3 mois pour retourner au USA. On en a profiter quand mon frère nous a proposer d’aller a Plattsburgh pour une après midi barbecue/plage. Comme on avait pas de voiture, il nous a gentiment prête la sienne ; lui prenant le van avec toute la petite famille. Deborah y avait été déjà avec Anne quelques jours auparavant pour aller récupérer les nouvelles lunette de Raphou.

Plattsburgh c’est juste a 1h30 environ de Montréal c’est fou. En plus le trajet est plaisant. Le passage a la douane a été une formalité avec notre visa et on est arrive tous ensemble a la plage vers 12h/12h30. On a rapidement trouve un petit coin devant la plage pour installer le barbecue portatif (au gaz) et on a fait cuir les saucisses et steak hache J Vous l’aurez compris le menu c’est hot dog (chien chaud) et hamburger agrémenté de quelques chips bien grasses lol.

[VOYAGES] Journee plage Plattsburgh

Après s’être bien rempli le ventre, on a tout remballe et on s’est installe sur le sable de la plage. Aussitôt nos serviettes posées et la crème solaire étalée direction l’eau. A Plattsburgh ce n’est pas la mer mais un lac naturel donc l’eau n’est pas salée. L’eau était un peu fraiche mais pas le temps de sentir qu’on reçoit du sable mouillée (genre de boue quoi) dans le dos, sur le visage. La bataille a commencée J Les enfants de Laurent s’en donne a cœur joie et lui même fini par s’y mettre.

Après s’être défoulé dans l’eau directions les serviettes de plages pour bronzer un peu et se reposer. Les enfants eux continues de s’amuser au bord de l’eau.

[VOYAGES] Journee plage Plattsburgh

On finira par partir ravi de cette après-midi rafraichissante, en s’arrêtant faire le plein et quelques courses au supermarché du coin car tout y est moins chers. La prochaine on essaiera d’aller a Burlington dans le Vermont car Laurent et Anne nous en dit beaucoup de bien.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :