Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça y est c'est le grand Jour (avec un grand J). Déborah m'a enfin rejoint hier définitivement a Montréal. Après des aller-retour continus, elle a enfin posé ses valises et a retrouve avec joie notre petit Guizmo. Et bien sûr, elle m’a retrouvé moi :-) .

Alors bien sûr je vais travailler toute la journée mais bon je connais Deborah ; elle va en profiter pour aller se promener dans le centre ville et se poser quelque part pour lire un bon bouquin. Et puis maintenant je finis assez tôt : en général 16h/16h30. Donc on va pouvoir passer plein de temps ensemble alors qu’a Sannois je rentrais souvent vers 19h/19h30. Être proche du centre ville c’est vraiment génial pour aller sortir le soir. On va pouvoir profiter du Cinéma, de tester différent restaurant et surtout profiter de tous les événements culturels qui se profilent cet été.

Aussi , on a décidé qu’a partir de maintenant on aller faire du repérage et des visites de condos afin qu’on puisse partir de notre location dans le but d’acheter notre condo (ou maison). Quartier ciblé : Plateau Mont-Royal. Alors certes c’est le point de chute de beaucoup de français mais faut dire aussi que c’est l’un des plus agréables (plein de parcs et le mont royal) et vivant (restaurant, bars, commerce). Critères prioritaires : moins de 5 minutes a pied d’une station de  métro, charges de copropriété pas trop élevés, et surface minimum 75m2. Nous ne voulions plus gaspiller notre argent dans une location alors il était temps de mettre a rechercher notre petit nid d’amour.

En attendant de trouver la perle rare, il est prévu qu’on aille le weekend du 1er Juillet (fête nationale du Canada) sur NYC avec mon frère et sa famille. J’ai déjà réservé les billets pour le bus de nuit Greyhound tandis que mon frère partira en voiture le lendemain matin (logera en dehors de Manhattan). Notre hôtel a aussi été réservé via Hotwire dans Manhattan entre Time Square et Central Park (150$ la nuit quand même au lieu de 300$).

Bref on a hâte d’y être

 

Notre nouvelle vie a deux (deux et demi) commence reelement maintenant.

Partager cet article

Repost 0